Nous avons la triste mission de vous annoncer que les jours de l’orphelinat « Source de vie » à Alexandria en Ukraine sont comptés,  si nous n’intervenons pas. 

Depuis un petit peu plus d’un an, Club de Chance soutient l’action caritative « Orphelinat Source de Vie » et les différentes actions, tant en collectes qu’en acheminements de vêtements, d’objets, de cadeaux, ont contribué, grâce à vous,  à améliorer le quotidien des orphelins.

Notre implication a permis également d’obtenir pour Marina Grigoryan, la Directrice de Source de vie, le Diplôme de Mérite et de Prestige Européen 2013 du Comité de l’Europe et la Médaille d’or 2013 de la Ligue Universelle du Bien Public, qui accréditent notre démarche.

Cependant, les orphelins de Source de vie, laissés pour compte de leur famille disloquée, vont devoir retourner dans la rue.

POURQUOI ?

Parce que l’orphelinat Source de Vie ne peut plus rémunérer le personnel et payer les charges sociales. Il manque 1800 € par mois.

C’est moins d’un SMIC et demi par mois pour que onze personnes assurent l’encadrement et l’intendance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 d’une trentaine d’enfants.

 Comment pouvons-nous les aider ?

Club de chance propose les solutions suivantes :

Cliquez pour visualiser le dossier

1/ parrainage d’un enfant
2/ soutien financier régulier
3/ soutien financier ponctuel.

Si vous avez d’autres idées, elles sont bien sûr les bienvenues.

Pour de plus amples explications, nous vous transmettons, ci-joint, le dossier « S.O.S. Orphelinat Source de Vie ».

Afin de vous garantir la transparence, Club de chance a ouvert un compte spécial « Source de vie » au Crédit du Nord.

Nous vous laissons le soin de diffuser le message et le dossier par tous les moyens que vous jugerez nécessaires.

Merci pour eux !

Article: Marie-Claude Nédan

Partager votre avis