AccueilCaritatifSymphonie de la Paix

Symphonie de la Paix

« Si vous voulez manifester contre la guerre, ne m’appelez pas,
mais si vous souhaitez manifester pour la paix, appelez-moi. »

Mère Térésa

 

En cette période difficile, les vieux conflits armés renaissent et de nouveaux conflits éclatent, ce qui crée des problèmes pour les hommes et les femmes dans le monde entier. Les guerres ont toujours détruit l’humanité. Elles sont un désastre pour les peuples dans tous les domaines. Au cours des cent dernières années, le monde a été secoué par deux guerres mondiales et les conflits perdurent. Nous avons décidé d’aborder le thème de la Paix plutôt que celui de la guerre car ce thème est porteur de valeurs positives. En effet, nous croyons que la bonté dans le cœur des gens est plus forte que le mal, que tous les hommes sont frères et sœurs et que l’humanité et l’amour sauveront le monde.

Actions en cours

Concours de la Paix2016-A3_Mise en page 1Concours International de Dessins pour enfants « Dessine-moi la Paix » débutera en janvier 2015.

L’objectif du projet : continuer la tradition du concours international annuel de dessins d’enfants “Symphonie de la Paix” avec la participation d’enfants de pays différents. De nos jours, ce concours annuel deviens un symbole puisant de la Paix à travers de yeux d’enfants. La cérémonie de remise de prix aura lieu début mai  2016 avec la remise de prix avant le 8 (9) mai  –  date officielle de la fin de la 2ème Guerre Mondiale.

Nous invitons les enfants du monde entier nous joindre en signe de leurs engagement pour la Paix das le Monde

Réglementation du Concours en français  voir ici
Regulations in English see here
Положение о конкурсе  по-русски читайте здесь
ბავშვთა საერთაშორისო კონკურსის „დამიხატე მშვიდობა“ მდგომარეობა (in georgian)

Actions réalisées

De mars à mai 2015 à Paris, aura lieu le concours de dessins pour les enfants « 70 ans de Paix »
Les enfants de 4 pays ont participés au Concours. Une exposition itinérante de 50 ouvres d’enfants en faveur de la Paix – tel était le résultat du Concours.  Cette exposition, symbole de paix, exhibe les œuvres sur les scènes de différents pays du monde.

Plus d’information voir ici: Hymne à la Paix

VOIR LE REPORTAGE VIDÉO DE FDM TV ICI

 

En octobre 2014 à Piatigorsk et en novembre 2015 à Yessentuki, s’est déroulé un concours international de dessins, d’affiches et de photographies «la Symphonie de la Paix ». Des jeunes artistes des villes de Stavropol, de Moscou, de la République de Moldova, de France ont participé et présenté leurs œuvres.

Détails : Симфонию писали всем миром

 

En juin 2014 à Paris, a été organisé le concours de photos et de dessins « Ukraine – Russie: Symphonie de la Paix », dont le thème spécial portait sur la crise politique entre l’Ukraine et la Russie. L’initiative a été soutenue par le Centre culturel de l’Ambassade de Russie en France. Après divulgation des résultats du concours, une exposition des œuvres des participants a eu lieu ainsi qu’un concert de Boris Vernov, auteur et compositeur des comédies musicales « Emigration » et « Russie ».

Détails : La Paix pour tous

 

Le 7 février 2014 sur la scène de l’Ambassade de Russie en France, l’Association Club de Chance, avec le soutien de l’Association « Dialogue franco-russe » et des compatriotes russes en France, a organisé un concert caritatif « La Symphonie de la Paix » au profit de la construction à Moscou du Monument pour les soldats tombés lors de la Première Guerre Mondiale. Dans le cadre de cette action, la somme de 21 998 € a été recueillie et a été transférée à la société d’Histoire militaire en Russie et les noms des 225 donateurs ont été enregistrés dans le Livre d’Or de Mémoire.

Détails :
В память о забытых…
Le Livre d’Or de Mémoire

Partager votre avis