Le jeudi 17 octobre 2013,  les 153 kg de vêtements chauds et de chaussures sont bien arrivés à l’orphelinat « Eglise Blanche ».

Après 2 mois de travail effectué par des bénévoles ainsi que la contribution des sponsors, nous avons pu préparer et expédier plusieurs sacs à destination des enfants, afin de leur offrir un hiver bien au chaud.

La Direction de l’ « Eglise Blanche » a été surprise par notre réactivité et notre organisation, puisque notre 1ère visite ne date que du 19 août 2013 (par Anna Lavrentieva, résponsable de l’action « Eglise blanche » chez Club de Chance) . Ils ne pouvaient s’imaginer qu’en si peu de temps nous allions pouvoir réaliser cette action.

A leur grande surprise, les enfants ont découvert tous les sacs amassés dans la salle. Ils  étaient curieux et impatients d’en découvrir le contenu. Aux côtés de leurs enseignantes, ils posaient tour à tour des questions : « qu’est ce que c’est ? » et « d’où ça vient ? ».

Une chance supplémentaire, les colis sont parvenus au sein de « Eglise Blanche »  à point nommé, juste le jour de la « Fête de l’Automne », ce qui a permis de récompenser en même temps les efforts des enfants pour leur participation au spectacle.

Voir le lettre de remerciement (en ukrainien)

Grâce à la communication au sein de « Club de Chance » et le bouche à l’oreille de ses membres à leurs amis, cette action a été accomplie avec succès.

Sur la photo (de gauche à droite): Anna Lavrentieva, Tatiana Balduc et Marina Vasilyeva (bénévoles du Club de Chance) avec le Maire de Villemomble Monsieur Patrice Calméjane.

En ce qui concerne les dépenses pour l’expédition, nous avons récolté la somme nécessaire en participant le 6 Octobre 2013 à la brocante de Villemomble (93). Les brocanteurs sensibilisés par notre action ont également apporté les affaires de leurs enfants pour les orphelins-handicapés de l’« Eglise Blanche ».

 Un grand merci aux bénévoles :

Anna LAVRENTIEVA, Marina VASILYEVA, Nina GROMADSKA et Tatiana BALDUC

Notre profonde gratitude aux sponsors car c’est grâce à vous que nous avons pu récolter et envoyer le « Colis d’amour » (les vêtements chauds et les chaussures)  à « Eglise Blanche » :

ALIMOVA Ekaterina, AUBSPIN Veronika , BALDUC Joséphine, BELOZEROVA Ekaterina, BORGOLOVA Maria, CASTEX Xavier, CONVENANT Irina, DEDOVA Anna, DURIEUX Julie, FIET Sophie, FRANGEUL Dana, GAUBERT Corine, GOUMENUK Elena, Irina, LANUIT Evgeniya, LAUTER Olga, Lena, MORY Inna, NAILI Said, NEDAN Marie-Claude, PAYTON Marina, SCHAPIRA Oksana, SEILLIER Alexia,  TALLON Pascal, TENISHEVA Alexandra, TORQUE Denise, Zaryana

C’est un début prometteur qui laisse préfigurer de nouvelles actions de générosité à mettre en place dans un futur proche et Club de chance sait bien qu’il pourra compter sur ses membres. 🙂

Article: Anna Lavrentieva et Marie-Claude Nédan

Plus d’information sur l’orphélinat « Eglise blanche » vous trouverez ici

 

Tags: , , ,

Partager votre avis