Depuis trois ans, Club de Chance fédère plus de 200 membres, dont 50 bénévoles, autour des mêmes valeurs : amitié, partage et joie. Son emblème est le trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance, rehaussé en son centre d’un diamant qui représente la beauté intérieure qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu’à être révélée.

En ce 7 mars 2015, c’est également la beauté extérieure qui est mise en lumière. Le Bal des Fleurs… sous le signe de la bonne humeur, prévoit cette année un riche programme où divertissement, créativité, charme, amour, poésie, voyage, humour, sensualité, émotion sont les maîtres-mots.

21 heures, Hôtel Normandy, salle Palazzo, le bar fait le plein et la fête commence !

Marina-RuslanMarina Vasilyeva et Ruslan Gurbanov, nos animateurs de la soirée, annoncent l’ouverture du Bal avant de donner la parole à Tatiana Balduc, Présidente du Club de Chance, pour sa rétrospective des actions menées par Club de Chance en trois ans : 100 événements, 30 000 euros en numéraire et matériel récoltés pour les orphelinats, 7 enfants parrainés, 2 filiales en Russie, et ce n’est pas fini, l’aventure continue…

Il est temps de passer au divertissement.

C’est la ravissante chanteuse, Julia Keikieva, qui se lance avec l’air d’opérette « Je veux danser » sur lequel trois « courageuses » danseuses, prises au hasard dans le public, improvisent une chorégraphie toute personnelle.
Place au charme et à la créativité

defile1Autour du tapis rouge déroulé pour l’occasion, les convives s’affairent pour ne pas manquer le défilé de mode « Valse du printemps ». Élégance et beauté caractérisent les jolis mannequins vêtus et apprêtés par les talentueuses Nadejda Tychkova, styliste et modéliste, Anna Normand, créatrice de bijoux, et Inessa Parfeni, coiffeuse-visagiste.

Hymne à l’amour en poésie et en danse

Le pantomime, Mamuka Gurchiani, dans la lignée du Mime Marceau, nous offre un moment de pure tendresse avec « Rencontre », une déclaration d’amour qui mêle ardeur et douceur.

Direction l’Argentine avec « Noir et Blanc », une déclinaison des jeux de l’amour en tangos enflammés que nous interprètent avec brio, Elena Burdina et Yannick Lhermitte, tous deux danseurs professionnels.

tangoPetite pause tombola avec les prix offerts par les créatrices de bijoux Anka Byanka et Anna Krasni, ainsi que le fameux vin Lillet offert par Pernod-Ricard et la carte de Club de Chance.

Après la présentation des bénévoles sur scène, reprise des festivités avec humour et légèreté

Dans cette atmosphère chaleureuse, Alina Craijdan et Fidana Smoiany nous apportent un brin de fraîcheur avec leur représentation burlesque de « Americano ».

defile2Nos charmants mannequins reviennent sur le devant de la scène pour le Défilé de mode « Le fil d’Ariane » avec les créations de Katerina Kotelnikova, les bijoux d’Anna Krasni et les coiffures d’Inessa Parfeni.

Petit détour par l’Espagne, où le couple de danseurs, Natalia et Victor Arjona, en costumes folkloriques, nous initient à la « Sevillana », danse typique espagnole, qui allie séduction et tempérament.

Avec « Masque », le pantomime Mamuka Gurchiani nous plonge cette fois dans le monde des apparences.

Comme il a commencé, notre programme très varié se clôture en chansons.

Pour notre plus grand plaisir, la délicieuse Akka, auteur-compositeur-interprète mais également directrice artistique de Club de Chance, nous fait découvrir en avant-première son nouveau titre « I am with you ». Avec les bénévoles, Akka entonne l’Hymne du « Club de Chance ».

Déjà 23 heures et DJ Zhekim fait chauffer les platines. La salle Palazzo se transforme soudain en discothèque où musique et boisson coulent à gogo dans une folle ambiance.

La soirée s’achève à 1 heure du matin, le 8 mars, Journée Internationale de la Femme.

Club de Chance a tenu toutes ses promesses pour le bonheur de ses invités.

LilletCet anniversaire dignement fêté est encore une réussite grâce
• à tous les participants
• à tous nos artistes qui par leur talent nous ont subjugués, émerveillés ou émus.
• à l’Hôtel Normandy pour son partenariat indéfectible depuis le début
• à nos bénévoles sans qui Club de chance ne pourrait pas réaliser ses actions et ses événements d’une telle qualité
• à notre sponsor Pernod-Ricard pour sa généreuse contribution à notre fête
.
Un grand merci à vous tous ! Nous vous aimons !

Article : Marie-Claude Nédan

Voir les photos ici

Tags: ,

Partager votre avis